Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastination
22 mars 2009

Même pas d'arrière-goût ...

dr_houseJe l'avoue, j'ai lu ce livre uniquement à cause de l'auteur ; je n'ai donc qu'à m'en prendre à moi-même : j'ai fait un raccourci ente les répliques parfois si incisives de ce bon docteur House et l'Anglais qui se cache derrière l'acteur.
Au moment même où j'écris, je ne me suis toujours pas remise de ma lecture douloureuse du premier chapitre, forcée de retrouver parmi les commentaires de l'auteur assez d'éléments de compréhension pour espérer atteindre le niveau 2. 
Ce livre n'a pourtant rien d'effroyable, un gentil mélange de Robert Ludlum et de Dan Brown, du terrorisme, de la C.I.A., des méchants qui ont l'air de gentils, une ou deux filles assez insipides pour que le héros lâche deux secondes son revolver, et donc un héros ou anti-héros, c'est selon. Pas toujours très malin mais qui sait se battre quand cela peut lui éviter de mourir au milieu du livre.
Non, le véritable reproche que je ferais à ce "thriller", c'est cette vilaine narration à la première personne, au passé composé ; il est vrai qu'aux rares moments où j'entrais véritablement dans l'histoire, voilà qu'Il divaguait... ; certes, d'aucuns diront que ces digressions font tout le charme du style de Hugh Laurie, et elles m'ont parfois fait sourire (là, je suis gentille), mais elles tranchaient trop avec la lourdeur de l'intrigue. D'ailleurs je ne sais même plus comment ce livre se termine...
Hugh Laurie est un très bon acteur.


                                                                                                             
Publicité
Commentaires
Procrastination
Publicité
Publicité