Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Procrastination
21 février 2009

La Princesse des glaces, Camilla Lächberg

41Zqh0Ctc5LUn petit a priori avant de l'acheter, j'avais lu un peu partout que c'était un pis aller à Millenium ; mais faute de Tome 4, attendant le prochain Mankell, j'étais en manque de roman suédois et j'en ai commencé la lecture sans grande conviction.
Finalement, c'est une bonne surprise. Certes, il ne prend pas la dimension de la trilogie de Stieg Larson, on s'attache moins aux personnages mais je me suis laissée embarquer dans la petite ville de Fjälbacka. Et puis, tout en étant plus léger, il évite aussi les longueurs de La Reine des courants d'air (Tome 3 de Millenium, ndlr)qui rendaient la lecture plus ardue et moins captivante.

Publicité
Commentaires
Procrastination
Publicité
Publicité